01-29-2025 02:10 PM
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon ASUS G15 (référence G532LWS) concernant l'utilisation du logiciel Armoury Crate. Voici les détails du problème :
Description du problème :
Lorsque j'installe Armoury Crate pour gérer les performances, l'éclairage RGB et d'autres fonctionnalités, mon PC redémarre automatiquement dès que je le mets en veille.
Ce problème disparaît uniquement si je désinstalle Armoury Crate.
Le problème persiste malgré une mise à jour du BIOS, des pilotes (chipset, GPU, ATK), et des paramètres Windows liés à la gestion de l'alimentation.
Solutions déjà essayées :
1. Mise à jour du BIOS vers la dernière version disponible pour le modèle G532LWS.
2. Mise à jour de tous les pilotes (chipset, GPU Intel/NVIDIA, ATK).
3. Désactivation de la mise en veille hybride et des minuteurs de réveil dans les paramètres d’alimentation Windows.
4. Réinstallation complète d’Armoury Crate après utilisation de l'outil de désinstallation officiel.
5. Désactivation du démarrage rapide dans Windows.
6. Désactivation des tâches programmées et des services liés à Armoury Crate.
Informations système :
Système d’exploitation : Windows 11 (version à jour)
Version actuelle d’Armoury Crate dernière version
Question :
Comment résoudre ce problème de redémarrage automatique après la mise en veille avec Armoury Crate installé ? Est-ce un bug connu ou un problème spécifique à ma configuration ? Une mise à jour ou un correctif est-il prévu pour ce problème ?
Merci d’avance pour votre aide !