10-22-2023 07:14 PM
L'Asus ROG est grand et responsable avec son processeur Intel Core i9 overclockable et son GPU Nvidia RTX 4090. Ce remplacement de bureau costaud peut répondre à tous vos besoins de jeu et plus encore.
L’Asus ROG Strix Scar 18 est mon premier aperçu des nouvelles puces d’Intel et de Nvidia et je dois dire qu’il est absolument délicieux. Le Strix Scar 18 est une bête absolue, fonctionnant avec le processeur Intel Core i9-13900HX de 13e génération et le GPU GeForce RTX 4090 de Nvidia. Les deux sont ultra-puissants et hautement overclockables afin que vous puissiez extraire toute la puissance du système. De plus, l'ordinateur portable a cette ambiance Blade Runner que j'apprécie beaucoup, ainsi que son écran de 18 pouces, QHD+ (2 560 x 1 600), 240 Hz qui offre une belle image avec un rendu onctueux.
Alors place aux tests. Il y a très peu d’endroits où le ROG Strix Scar 18 a raté la cible. L’ordinateur portable a facilement battu tout ce que nous lui avons lancé. Lors des tests de jeu, il était rare que le Strix Scar 18 tombe en dessous d'un résultat à trois chiffres. Nous avons vu une vitesse torride de 154 ips sur le benchmark Assassin's Creed Valhalla alors qu'elle atteignait 181 et 152 ips sur Rise of the Tomb Raider et Grand Theft Auto V. Qu'en est-il des performances globales ?
Le processeur de 13e génération a dominé la concurrence, avec un score de 19 233 sur Geekbench 5.4 ; c’est plus du double de la moyenne des performances globales des ordinateurs portables de jeu haut de gamme. Ce système a terminé notre test de transcodage vidéo en seulement 2 minutes et 49 secondes (plus d'une minute plus rapide que le MacBook Pro 16 pouces M2 Pro Max, tandis que sa paire de SSD de 1 To a dominé nos tests de transfert de fichiers.
Cependant, toute cette puissance a un coût. La durée de vie de la batterie du Scar 18 est plutôt courte, à 4 heures et 26 minutes. Un autre inconvénient est la webcam 720p ; nous nous attendrions à 1080p à ce prix alléchant. . Mais dans l’ensemble, l’Asus ROG Strix Scar 18 est l’ordinateur portable de jeu à battre et a également gagné sa place sur notre page Meilleurs ordinateurs portables Asus. https://www.batterieasus.com