cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

probléme sli sur asus maximus v extreme

lamoto63
Level 7
Bonjour

Je vient vous posté mon souci car je n’ais pu trouver de solution moi-même.

En effet je dispose d’une carte mére asus maximus v extreme avec un sli de gtx 780 qui son dans les port pci 1 pour la premiere ( celle au plus prêt du cpu ) quand a la 2eme elle et sur le port noir le port 2b

Jusca la aucun souci mais voila je dispose aussi d’une gtx 560 ti que j’aimerai dédier au calcul physx je connecte donc ma 2eme 780 sur le port rouge just en dessous de la 2eme carte sur le port nommé 2a
Puis la 560 ti sur le 3eme port rouge le port 3.

Mais a partir de se moment la seul la premiere gtx 780 celle sur le port rouge le plus prêt du cpu et détécté.
J’ai regarder dans le bios mais je n’ais trouvé aucun réglage j’ai aussi regarder sur les forum mais rien qui ne concerne mon probleme

Je me dit donc que si l’envie me prend d’acheter une 3eme carte pour un 3way sli rien ne marchera bref avais vous déjà rencontré se probleme ? y a-t-il a reglage a faire ?

Merci d’avance pour votre aide.
52,359 Views
33 REPLIES 33

Arne_Saknussemm
Level 40
Du manuel

Image

Il serait préférable d'exécuter phys x sur les 780s. La 780 sera l'exécuter mieux.
Deux 780 ne sera pas assez utilisées au profit de l'autre carte.

Mais intérêt à utiliser 1, 2A et 3 (Le quatrième fente) pour les trois GPU....

lamoto63
Level 7
bonjour et merci pour votre réponse

le probleme et justement que j'ai suivi les instruction du manuel la premiere 780 et sur le port pci rouge le plus pret du cpu.
la 2eme just en dessou sur le port 2a puis le 560 ti sur le 3eme port rouge

mais voila une fois les 3 carte inséré seul la premiere carte et détécté par la carte mere.

Arne_Saknussemm
Level 40
Pardon, je ne parle pas tres bien le Français 😮

Avez-vous quelque chose d'autre dans le PCIe. carte son?

Tous les interrupteurs PCIe sont en position correcte?

Image

Avez-vous suffisamment de courant électrique? (PSU?) Avez-vous branché EZ Plug?

Image

fait le SLI avec seulement deux 780 fonction?

lamoto63
Level 7
je n'ai rien d'autre sur les port pci express tous les interupteur pci son activé et l'alimentation pci 6 broche de la carte mére et bien relier

sur les petite diode orange a gauche des intérupteur pci je me retrouve avec uniquement la petite diode du haut ( 1 ) d'allumer lorsque je suis en sli 780 + physx 560 ti.

votre francais et trep bon 🙂

Translation of problem if anyone else has ideas:

Maximus V extreme: 3 cards...SLI 780 with a 560ti for physX in recommended slots. Only first slot led lit next to PCIe lane switches. Only card in this slot detected.

All cards powered plus EZ-plug on board.

Suggestions so far....make sure power is enough and working......set gen 2.0 in BIOS.....try new SLI bridge if possible between 780s.....

Arne_Saknussemm
Level 40
plus de la moitié de mon français vient de Google 😮

Avez-vous essayé SLI 780 en PCIe 1 et 2a sans 560?

Les lumières doivent être allumées dans chaque emplacement occupé ...

Je ne sais pas si c'est la carte mère ou le processeur.

Avez-vous essayé de placer GEN 2.0 dans le BIOS. Vous mélangez gen 2.0 avec Gen 3.0 .....

Quelle est votre PSU 750W +?

Vous avez une autre "pont" SLI, vous pouvez essayer pour 780s? La 560 n'a pas besoin du "pont"

lamoto63
Level 7
pour l'alimentation j'ai une lépa g1600w en 80+ gold

et pour le pont sli j'ai essayer le pont sli classique ainsi que le 3 vois et 4 vois avec le meme resultat

Arne_Saknussemm
Level 40
OK psu est bon 😉

Mais seulement le 780 en SLI n'est ce pas?. Le 560 ne doit pas être connecté.

Les trois cartes sont dans les trois slots rouges. Les deux 780 connectés en SLI?

Avez-vous essayé de placer Gen 2.0 dans le BIOS?

Advanced....System Agent Configuration....

Avez-vous essayé de réinitialiser le BIOS (clear CMOS). Avez-vous essayé le second BIOS. Peut-être essayer d'installer un nouveau BIOS. BIOS Flashback.

lamoto63
Level 7
non méme le sli 780 n'est pas reconu seul une des 780 et reconu celle sur le pci express n°1 celui le plus pret du cpu quand a la 560 ti elle n'est pas reconu nonplu.

les 2 gtx 780 son connecter sur les 2 premier port pci express rouge le 1 et le 2a quand a la 560 ti elle est quand a elle sur le port pci 3 les 2 780 son relier via le pont sli

je n'est en revenche pas essayer le configuration gen 2.0 ni de réinitialiser le bios ou encore passer sur le 2éme bios

ma version actuel du bios et la suivante 1707.

merci de votre aide.