09-03-2024 12:40 PM
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté un routeur ASUS GT-AX11000 pour améliorer ma connexion sur console, notamment pour réduire la latence. Cependant, depuis l'installation de ce routeur, je rencontre plusieurs problèmes, notamment un double NAT et un NAT modéré, ce qui entraîne une latence élevée.Après quelques recherches, j'ai découvert que le mode bridge pourrait résoudre ces problèmes, en permettant à mon routeur de prendre totalement le relais. J'ai donc opté pour la Freebox Pop, qui propose cette fonctionnalité. Cependant, chaque fois que je tente d'activer le mode bridge, je perds la connexion Internet.Quelqu'un aurait-il une idée de la cause du problème ou une solution pour configurer correctement le mode bridge avec la Freebox Pop et mon routeur ASUS ? Je suis preneur de tous vos conseils !
Merci d'avance.
09-04-2024 01:48 AM
Bridge mode instructions for Freebox:
https://assistance.free.fr/articles/747
Instructions for ASUS router:
09-04-2024 12:07 PM
Salut merci pour les liens et les instructions. J'ai suivi les étapes pour activer le mode Bridge sur ma Freebox Pop et configuré mon routeur ASUS GT-AX11000 comme indiqué. Malheureusement, je rencontre toujours des problèmes de double NAT et un NAT modéré sur ma console.
Voici ce que j'ai fait :
1. J'ai activé le mode Bridge sur la Freebox Pop via l'interface de gestion (http://mafreebox.freebox.fr).
2. J'ai branché la Freebox directement au port WAN du routeur ASUS et configuré ce dernier pour obtenir une adresse IP automatiquement (DHCP).
3. J'ai vérifié que l'adresse IP WAN du routeur ASUS est publique, mais je reste en NAT modéré sur ma console.
Malgré ces réglages, je n'arrive pas à obtenir un NAT ouvert, et je pense que le problème pourrait venir d'une mauvaise configuration du mode Bridge ou d'une autre option que j'aurais pu manquer.
Auriez-vous des conseils supplémentaires ou des idées pour résoudre ce problème ? Je suis vraiment à court d'options et toute aide serait grandement appréciée.
Merci d'avance !
---
Ce message montre clairement les étapes que vous avez déjà suivies et demande des conseils supplémentaires. Cela permet à la personne de comprendre où vous en êtes dans la configuration et de vous fournir des suggestions spécifiques pour résoudre le problème.
09-04-2024 12:08 PM
Salut merci pour les liens et les instructions. J'ai suivi les étapes pour activer le mode Bridge sur ma Freebox Pop et configuré mon routeur ASUS GT-AX11000 comme indiqué. Malheureusement, je rencontre toujours des problèmes de double NAT et un NAT modéré sur ma console.
Voici ce que j'ai fait :
1. J'ai activé le mode Bridge sur la Freebox Pop via l'interface de gestion (http://mafreebox.freebox.fr).
2. J'ai branché la Freebox directement au port WAN du routeur ASUS et configuré ce dernier pour obtenir une adresse IP automatiquement (DHCP).
3. J'ai vérifié que l'adresse IP WAN du routeur ASUS est publique, mais je reste en NAT modéré sur ma console.
Malgré ces réglages, je n'arrive pas à obtenir un NAT ouvert, et je pense que le problème pourrait venir d'une mauvaise configuration du mode Bridge ou d'une autre option que j'aurais pu manquer.
Auriez-vous des conseils supplémentaires ou des idées pour résoudre ce problème ? Je suis vraiment à court d'options et toute aide serait grandement appréciée.
Merci d'avance !