cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Probleme pas courant avec Armoury (l'appli ne marche pas)

internaute13
Level 7

Salut, voici mon histoire :

1 J'achète un casque Asus. J'installe ensuite armoury II/rog armoury et tout fonctionne. Plus tard je désinstalle l'application à l'aide de "programme et fonctionnalité" de windows 10 pour essayer de réparer un problème qui n'a rien avoir avec le sujet.

2 Plusieurs jours plus tard je réinstalle rog armoury. L'application me dit que je n'ais aucun casque Asus de connecter alors je branche mon casque Asus et soudain l'application se coupe toute seule sans laisser de messages.

3 On en viens alors à mon problème. Je précise que je sais que rog armoury n'est plus mis à jour depuis très longtemps mais armoury crate ne fonctionne pas non plus, en effet, je peux lancer l'application mais toute modification que je fais dans la partie "optimisation sonore" ne modifie pas mon son malgré avoir sélectionné les application à impacter. Je sais qu'il ne faut pas installer les 2 applications simultanément et je sais qu'il faut installer et désinstaller avec l'outil. Je préfère donc rester sur rog armoury qui se concentre sur uniquement sur l'audio de mon casque. J'ai également tous mes drivers/bios/windows10/software/version application/casque à jour.

4 Je ne vais pas m'éterniser plus longtemps mais en gros dans les journaux d'évènement windows, cela me dis, lorsque le problème se produit :"Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll"  "Informations sur l'exception : System.Runtime.InteropServices.COMException"   "Nom de l’application défaillante ROG Armoury.exe"

5 Enfin j'ai installé un autre égalisateur sonore dénomé "Boom 3D". J'ai remarquer que pour la première fois depuis le problème, je pouvais intéragir avec les paramètre de rog armoury sans que l'application ne se ferme d'elle même.(les paramètre ne change pas le son mais ils peuvent changer le son de mon micro)  En fait, pour changer mon audio, Boom 3D(qui marche correctement) créer un "périphérique virtuel". Ainsi rog armoury ne se ferme pas lorsque je j'utilise ce "périphérique virtuel". Malheureusement, ce périphérique ne marche que pour son application respective qui est "Boom 3D".(elle n'utilise que son son)

J'en conclu donc que armoury II ne marche pas puisqu'il ne peut pas retoucher le signal audio du périphérique actuellement connecté et qu'il ne peut pas non plus créer un périphérique virtuel. Ceci n'est qu'une théorie, je ne m'y connais pas du tout.     Aussi l'appli à l'air d'utiliser le runtime 4.0

J'ai déjà contacter le support Asus France qui m'a conseillé de désinstaller et réinstaller ce que j'ai dût faire 10 fois..

Voilà mon problème avec le plus d'infos pouvant aider possible. C'est la première fois que j'utilise ce forum mais j'espère que plusieurs personnes se pencherons sur le sujet. Je remercie sincèrement toutes personnes qui pourras m'aider

860 Views
0 REPLIES 0